Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola, porté par les sodas, fait mieux qu'attendu au quatrième trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 11/02/2025 à 14:25

( AFP / KAREN BLEIER )

( AFP / KAREN BLEIER )

Le géant américain des boissons Coca-Cola a publié des ventes supérieures aux attentes au quatrième trimestre, soutenu par les sodas et notamment par le Coca Zéro, et table sur une augmentation un peu plus modérée en 2025, a-t-il indiqué mardi.

D'octobre à fin décembre, le groupe d'Atlanta (Géorgie) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6% à 11,5 milliards de dollars, mieux qu'attendu par les analystes interrogés par Factset. Le groupe a expliqué cette progression par des volumes en petite hausse, notamment en Chine et aux Etats-Unis, ainsi que par des prix plus élevés pour ses produits.

Pour l'ensemble de l'année 2024, le mastodonte a engrangé 47,1 milliards de dollars de revenus (+3% sur un an). A taux de changes comparables, le chiffre d'affaires a augmenté de 12%.

La situation diffère fortement en fonction des produits. Au quatrième trimestre, le géant a ainsi vu le volume de ses ventes à l'unité dopé par la demande pour ses boissons gazeuses non alcoolisées, mais aussi par les boissons commercialisées sous la marque Coca, et en particulier le Coca Zéro (avec un bond de 13% sur cette période), en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Asie Pacifique.

De la même façon, les eaux ont aussi bénéficié d'une demande en hausse au quatrième trimestre, particulièrement en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, ou encore en Asie-Pacifique.

Mais à l'inverse, les ventes à l'unité des jus, des boissons lactées et des boissons à base de plantes ont vu leur volume reculer de 1% sur un an, avec de mauvaises performances en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Le bénéfice net a atteint quasiment 2,2 milliards de dollars au quatrième trimestre, une hausse de 11% sur un an. Rapporté par action et à données comparables, variable privilégiée par les marchés, il progresse de 12% et est supérieur aux attentes du marché. Sur l'ensemble de l'année, il augmente de 7%.

Pour 2025, Coca-Cola a indiqué prévoir une croissance organique de ses revenus comprise entre 5% et 6%, soit une augmentation plus modérée que pour 2024. Il table par ailleurs sur un bénéfice par action - à taux de changes comparables - en hausse de 2% à 3% sur l'ensemble de l'année.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, aux alentours de 12H40 GMT, mardi, le titre de Coca-Cola progressait de 3,2%.

Valeurs associées

70,530 USD NYSE -0,40%

3 commentaires

  • 11 février 14:57

    Cercle vertueux avec les médicaments anti-obésité et anti-diabétiques !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...